Tout savoir sur le régime à base de barre hypocalorique

Associer sport et régime alimentaire garantit une perte de poids rapide. Actuellement, une cure minceur à base de barre hypocalorique séduit de plus en plus les consommateurs en quête d’une silhouette fine. Ce produit ressemble en quelque sorte aux barres de céréales, mais il est plus riche en protéines. Contrairement aux idées reçues, cette barre aide à augmenter la ration en protéines sans un apport de sucre trop important.

Le régime à base de barre hypocalorique : comment cela fonctionne concrètement ?

Avant tout, la consommation d’une barre hyperprotéinée fait partie d’un régime hypocalorique. Elle se présente généralement sous forme de bâtonnets enveloppés dans un emballage souple. Elle se glisse facilement dans les sacs de sport ou les sacs à main. De plus, elle se déguste facilement sur le lieu de travail ou après un entraînement sportif par exemple. Généralement, cette barre est consommée comme un encas en milieu de journée. Cette préparation diététique aide à brûler les graisses rapidement et à faciliter la perte de poids.

En outre, cette barre hypocalorique apporte également l’énergie nécessaire pour soutenir les efforts. À noter que le nombre de calories est supérieur à d’autres aliments comme les boissons ou les crêpes. Elle est efficace pour renforcer le tissu musculaire. Cet aliment de plaisir procure une sensation rassasiante, car il est riche en protéines et souvent de fibres. Toutefois, la consommation d’un tel produit doit rester occasionnelle. Pour rebooster rapidement l’organisme après une longue et dure journée de travail, il peut dépanner. Tout comme les autres aliments comme le gâteau, la barre protéinée doit cependant être consommée avec modération pour éviter de prendre du poids.

Quelles sont les différentes variétés du produit sur le marché ?

Il existe différents types de barres hypocaloriques sur le commerce afin de répondre aux besoins des consommateurs. Par exemple, les barres chocolat riches en protéines d’origine végétale sans sucre ajouté, séduisent par leur goût. Elles sont à la fois croustillantes et enrobées d’une fine couche de chocolat. Beaucoup hésitent à se lancer vu leur composition, pourtant elles sont parfaitement compatibles avec une perte de poids. D’autres produits sont à base de protéines de lait et de soja. Ils ont généralement une saveur cacahuètes ou chocolat sans sucre. Il y en a qui combinent protéines de lait et blanc d’œuf en poudre. Certains d’entre eux contiennent du gluten et de l’huile de palme non hydrogénée.

Certaines barres hyperprotéinées contenant de la whey (petit-lait) ou de la caséine, sont spécialement conçues pour les sportifs qui font de la musculation. Généralement, ils les préfèrent en période de prise de masse musculaire, étant donné qu’elles contiennent des protéines et sont moins sucrées. Pour être sûr de choisir le produit adéquat, il convient toutefois de vérifier un certain nombre de points. Tout d’abord, il faut s’attarder sur le taux de protéines. En effet, le pourcentage de ces dernières doit être plus élevé que celui du sucre. D’autres paramètres comme le taux de sucre et le taux de lipides sont aussi à prendre en compte. Cela est valable qu’il s’agisse d’une cure d’amaigrissement ou non.