hypnose

Comment assurer le bien-être de ses patients ?

L’hypnose est aujourd’hui une technique bien répandue dans le domaine de la santé. Elle est recommandée pour traiter les addictions, les phobies et les blocages de toutes sortes. Et, différentes techniques sont disponibles pour permettre aux thérapeutes de mieux accompagner leur patient. À la recherche d’une spécialisation ? On vous conseille la formation hypnose ericksonienne.

Apprendre les bases avec une formation hypnose ericksonienne

Pour commencer, vous devez comprendre ce qu’est cette technique. L’hypnose eriksonienne consiste à travailler dans le subconscient du patient. Ainsi, on peut modifier son comportement. À la différence de l’hypnose classique, on n’utilise pas ici des injonctions directes. L’approche est plus pédagogique et plus douce. Il s’agit de créer de nouveaux souvenirs pour aider le patient à surmonter ses peurs. Cela se passe par des sortes de rêves qui stimulent le cerveau et l’état mental du patient.

Une formation hypnose ericksonienne  vous en dira davantage. C’est un passage obligé pour pratiquer ce genre d’hypnose. Les professeurs vous expliqueront dans les détails en quoi cela consiste. Et, ils vous donneront les approches et les astuces afin de mieux accompagner vos clients.

L’hypnose eriksonienne : une technique en vogue

L’hypnose ericksonienne est de plus en plus en vogue en France. Cela met plus en confiance les patients. Et, c’est le gage d’un maximum de bien-être instantanément. En effet, le fait de passer par des rêves permettrait de libérer des endorphines dans le cerveau du patient.

Par ailleurs, on recommande cette approche dans différentes situations :

  • Mettre fin à une dépendance : alcool, cigarette, jeux d’argent, etc.
  • Travailler sur une phobie
  • Une meilleure gestion du stress
  • Un développement personnel : améliorer la confiance en soi par exemple
  • Faciliter le deuil
  • Faciliter la perte de poids en modifiant le comportement alimentaire du patient
  • Traiter un blocage émotionnel
  • En finir avec des problèmes de comportement
  • Augmenter la capacité à gérer la douleur
  • Voire, la préparation à l’accouchement pour une femme enceinte

L’objectif étant de créer un changement positif à l’intérieur du patient. De quoi promettre des résultats rapides.

Apprendre à accompagner les clients

L’hypnose redore son image auprès des patients français depuis quelques années. C’est devenu une solution simple et pratique pour changer de vie. Et, une formation hypnose ericksonienne sera utile pour mieux vous positionner sur le marché.

C’est une spécialisation qui s’adresse aux coachs, aux thérapeutes, aux psychothérapeutes ou à tous les professionnels de la prise en charge de patients. L’objectif étant d’accompagner les patients le mieux possible.

Choisissez une formation complète et reconnue par l’État. Cela vous apportera toutes les bases pour un meilleur accompagnement de vos clients. Tout commence par la prise en charge. Lors du premier rendez-vous de contact, il importe d’ores et déjà de créer une relation de confiance. La réussite de l’hypnose en dépend.

Vous devez également apprendre à créer un univers confortable et convivial pour vos patients. La détente est importante pour inciter les patients à s’ouvrir. Et, ils seront plus réceptifs à vos recommandations au cours de l’hypnose s’ils se sentent en confiance.

La formation vous donnera aussi un guide des différentes injonctions ou conseils à donner à vos clients pendant qu’ils sont en hypnose. C’est un cursus professionnel qui vous aide à prendre vos premiers pas en tant qu’hypnothérapeute. De quoi vous permettre de gérer une session de 1 heure maximum. À savoir que l’hypnose ericksonienne n’est pas faite pour un accompagnement sur le long terme. En général, elle s’étend sur 5 à 10 semaines seulement, à raison de 1 séance par semaine. Ce qui permet de revoir le comportement des patients de manière efficace.