Les professionnels de la santé étant très souvent débordés avec tous les patients qui les réclament : le télésecrétariat médical est sans aucun doute la meilleure solution pour eux. Un télésecrétaire médical remplit les mêmes fonctions qu’un secrétaire médical, mais à distance. Il travaille donc dans des locaux en dehors de ceux de son client (à son domicile, dans un centre d’appels ou autres). Recourir à un télésecrétariat médical est une alternative très avantageuse. Découvrez ici 5 raisons d’opter pour une solution d’externalisation du secrétariat médical.
Plus de disponibilité
Externaliser le secrétariat médical offre plusieurs avantages aux professionnels de la santé. En optant pour un service de télésecrétariat médical, ils n’auront plus à répondre aux appels ni à gérer les rendez-vous. Les principales missions d’un télésecrétariat médical étant :
- la gestion des appels entrants ;
- l’accueil téléphonique de la clientèle ;
- la gestion des agendas de consultations ;
- la gestion des prises de rendez-vous.
Les professionnels de la santé pourront ainsi se consacrer entièrement à leur métier. En effet, grâce au télésecrétariat médical, ils ont la possibilité d’effectuer leurs consultations et leurs visites à domicile sans perdre les autres patients et sans être interrompus par les appels. D’autant plus que le télésecrétariat médical peut gérer autant d’appels qu’il peut y en avoir même en dehors des horaires d’ouverture.
Moins de dépenses : plus d’économie !
En faisant recours à une prestation en télésecrétariat médical, vous n’aurez plus besoin d’investir dans des équipements informatiques, des logiciels ou des matériels téléphoniques qui coûtent assez cher. Mais ce n’est pas tout, vous n’aurez pas non plus à embaucher du personnel supplémentaire pour gérer et prendre les appels. En outre, vous serez dispensé des charges sociales liées au recrutement des salariés (TVA, congé payé, etc.).
D’autant plus qu’un prestataire en télésecrétariat médical facture ses services en fonction du volume réel des appels effectués pour votre compte. Sachant qu’une secrétaire médicale perçoit un salaire fixe, en choisissant d’externaliser votre permanence téléphonique vous ferez de l’économie. Opter pour l’externalisation c’est également être assuré d’obtenir une prestation déduite de vos propres charges professionnelles.
Choisir d’externaliser son accueil téléphonique c’est choisir la simplicité
Il n’y a rien de plus simple que d’obtenir les services d’un télésecrétariat médical ! Il ne suffit que de transférer votre ligne téléphonique professionnelle. Vous n’avez pas à vous casser la tête pour quelconque installation puisqu’il n’y a rien à installer ni à télécharger. Toutes les fonctionnalités proposées par le spécialiste en télésecrétariat médical sont généralement compatibles avec l’équipement de votre cabinet, que ce soit sur votre ordinateur ou votre téléphone.
Pour vous, professionnel de la santé, avoir à votre disposition un télésecrétaire médical ne vous sera que bénéfique. N’attendez plus et choisissez de faire appel aux services d’un prestataire professionnel fiable en télésecrétariat médical.
Bénéficier des services d’un professionnel
En choisissant d’externaliser le secrétariat médical, vous profiterez des services d’un professionnel dans le domaine du télésecrétariat médical. Ces prestataires ont à leur disposition tous les matériels nécessaires et les compétences requises pour la réalisation de leur mission. De plus, ils s’assurent de respecter à la lettre toutes les consignes et recommandations données par leur client.
Une meilleure relation client
Opter pour l’externalisation du service de secrétariat médical c’est avoir une meilleure relation client. La clientèle sera notamment mieux accueillie. Elle ne sera plus confrontée à la précipitation du professionnel de la santé ou de sa secrétaire qui sont déjà assez débordés avec toutes les obligations qui leur incombent. Les télésecrétaires médicales se chargeront de répondre avec soin à leurs besoins. Ce qui vaudra une meilleure réputation à l’établissement médical ou au cabinet.