Médecine esthétique : pourquoi y adhérer et quelles techniques appliquer ?

Avec l’âge, le derme devient plus sensible, plus sec, plus fin et perd de sa souplesse. La médecine esthétique est la solution pour un rajeunissement cutané. Ces dernières années, les avancées dans le domaine ont été considérables. Toxine botulique, mésolift, acide hyaluronique, peeling, lasers, le point sur les avantages de la médecine anti-âge et l’efficacité de ses techniques.

Focus sur les multiples bienfaits de la médecine anti-âge

La médecine esthétique améliore l’apparence physique d’un individu, et cela, sans subir ni anesthésie générale ni opération chirurgicale lourde. Aussi, c’est l’alternative idéale pour réduire ou retarder les marques de l’âge et rectifier les imperfections cutanées. La plupart du temps, deux types de soins sont utilisés : l’acide hyaluronique, pour le comblement des rides, et la toxine botulique. Ils sont administrés par injection au niveau des zones ciblées. Les raisons de s’orienter vers cette spécialisation sont multiples. Elle assure avant tout un rendu parfaitement naturel. Les personnes souhaitant conserver un teint frais ou améliorer certaines parties de leur corps privilégient cette méthode. D’autant plus, les techniques actuellement appliquées sont moins lourdes et plus discrètes.

La médecine esthétique est essentiellement axée sur la prévention, la confiance en soi et le bien-être. Elle permet à tout un chacun d’avoir une image positive de son corps, en même temps de bien vieillir. Rectifier un complexe, comme remonter l’ovale du visage, est un autre motif poussant les gens à prendre rendez-vous auprès d’un professionnel. Un autre exemple, la médecine anti-âge est préconisée pour combler les sillons nasogéniens. Ces derniers vieillissent le visage de façon prématurée. Après les injections d’acide hyaluronique, on obtient une peau plus rebondie et des sillons moins apparents. En même temps, la peau reste ferme et souple.

Zoom sur les différentes techniques et leurs avantages

Il existe aujourd’hui différentes techniques de médecine esthétique en vue de conserver la beauté du visage. Celles-ci agissent sur la texture de la peau, les ridules et les rides, le relâchement de l’épiderme et la luminosité du teint. Led, microneedling, peeling, etc. , les traitements ne manquent pas. Mais les injections de botox et d’acide hyaluronique sont les plus répandues. Elles lissent, non seulement, les rides, mais redonnent aussi du volume au visage. Pour régénérer la peau, avoir un teint plus lumineux ou resserrer les pores, les médecins esthétiques optent pour le peeling ou les lasers abrasifs. Un produit exfoliant est ensuite appliqué sur l’épiderme en vue de le faire peler et supprimer les couches superficielles.

Pour éliminer les taches et certaines cicatrices, la lumière pulsée constitue une excellente alternative. Il s’agit d’une technique d’épilation très efficace, durable et indolore. La mise en place de fils tenseurs sous l’épiderme des cuisses ou du visage est une méthode intéressante. Les fils sont introduits via une aiguille. Finalement, on obtient un effet lifting sans chirurgie. Quoi qu’il en soit, seul un médecin spécialisé est habilité à réaliser les diverses interventions. Concernant la durée des effets de la médecine esthétique, c’est en fonction de la méthode utilisée. Par exemple, les injections faites avec des produits semi-résorbables tiennent un an, voire même deux.