Quels compléments alimentaires naturels prendre pour chasser le stress et l’anxiété ?

Personne n’est à l’abri du stress et de l’anxiété. Il est vrai qu’une bonne hygiène de vie et le sport permettent de les éviter. Mais cela ne suffit pas. La prise de compléments alimentaires naturels est recommandée pour mieux gérer ses émotions. Découvrez donc quels produits prendre pour chasser le stress et l’anxiété.

Complément alimentaire naturel contenant de l’ashwagandha

Si le stress et l’anxiété sont votre lot quotidien, vous pouvez vous en sortir en prenant un complément alimentaire naturel. Mais vous devez opter pour un produit qui vous soulagera réellement. Et l’un des choix les plus intéressants est un complémentaire naturel à base d’ashwagandha. Il s’agit d’une plante adaptogène qui permet d’affronter sereinement des situations stressantes et psychiques, comme c’est le cas de la rhodiola rosea et du ginseng. La consommation d’un supplément naturel fait avec des extraits d’une plante adaptogène favorise la relaxation. Un tel produit est un véritable atout pour l’organisme car il aide à lutter contre le stress et l’anxiété.

L’ashwagandha est efficace dans le soulagement du stress chronique. Des études ont même été faites dans ce sens et ont confirmé l’efficacité de cette plante. En effet, elle est capable de réduire les marqueurs de l’anxiété, tels que le cortisol. Cela entraine une baisse significative des symptômes du stress et de l’anxiété et vient traiter les troubles du sommeil qui sont causés par l’état nerveux du sujet.

Un complément alimentaire contenant de l’ashwagandha ne traite pas seulement le stress et l’anxiété. Il est aussi indiqué contre la fatigue chronique, le manque de concentration et les problèmes de sommeil.

Complément alimentaire naturel à base de magnésium

Une autre bonne solution naturelle pour réduire votre stress est de miser sur un complément à base de magnésium. Ce minéral est connu pour ses effets relaxants sur le système nerveux. La prise d’un complément naturel contenant du magnésium aide à déstresser. Le supplément produit un effet anti-stress très bénéfique à celui qui le consomme. Cet effet est dû à l’inhibition de la sécrétion des hormones de stress.

 

Mais avant de faire une cure de magnésium, vous devez être sûr que vous manquez réellement de ce minéral. Ce qu’il faut savoir est qu’en cas de carence en magnésium, certains symptômes apparaissent. On peut évoquer par exemple la paupière qui tremble, les fourmillements au niveau des doigts, la fatigue, la nervosité et les crampes. Une carence en magnésium est une situation à laquelle tout le monde peut être confronté. On note que 70% des Français manquent de ce minéral, leur alimentation n’en contenant pas suffisamment.

Il est bon de savoir que le stress a tendance à puiser la quantité de magnésium que le corps emmagasine. Mais il se trouve que l’organisme n’a pas de réserve du minéral. Du coup, lorsque le stress agit, une carence peut s’installer rapidement. En principe, c’est par l’alimentation qu’on rétablit le niveau de magnésium. Le hic est qu’il n’est pas évident d’y parvenir comme il se doit par la nutrition. La solution est donc de recourir aux compléments alimentaires. Avec un tel produit contenant du magnésium, vous pouvez combler votre carence en ce minéral. Toutefois, vous devez veiller à avoir une alimentation équilibrée pour que votre cure fonctionne.