Si vous avez souffert de l’excès pondéral depuis un certain temps, vous suivez sûrement un régime alimentaire. Cela indique que vous êtes sur la bonne voie. Dans le cas où le régime de votre choix ne vous fait pas réellement maigrir, il se peut que ce ne soit pas le régime en question qui est le problème. Vos collations quotidiennes peuvent influer grandement sur votre poids. Tour d’horizon des meilleures collations à prendre pendant un régime minceur.
Les laitages sans matières grasses
Il se peut que vous vous absteniez des laits et leurs dérivés dans le cadre de votre programme alimentaire perte de poids. Si vous éliminez les laits dotés de matières grasses, vous avez adopté le bon geste. Il est noter que vous pouvez continuer de miser sur les laitages, mais il faut qu’ils soient dépourvus de matières grasses.
En effet, l’organisme a du mal à assimiler les matières grasses et elles sont susceptibles de demeurer au niveau du ventre. En quelque sorte, vous pouvez faire de vos collations quotidiennes les laitages maigres, à savoir le camembert, le fromage suisse, le lait de soja, la ricota et le fromage de chèvre.
Les compotes de banane et de pomme
La banane est réputée pour avoir la capacité à favoriser l’oxydation des graisses, tandis que la pomme possède un pouvoir rassasiant exceptionnel grâce à sa teneur très élevée en pectine. Si vous mangez de la banane et de la pomme tous les jours, vous n’avez pas facilement faim et vous réussissez à perdre vos kilos en trop.
Il est idéal de manger la banane et la pomme sous forme de compote. Ainsi, vous avez à faire cuire quelques portions de banane et de pomme, puis les mélanger dans un verre une fois cuites. Réduisez-les en purée pour qu’elles obtiennent la forme d’une compote. Il est vrai que toute compote est dotée de sucre. Pourtant, en tant que collations destinées à maigrir, vous avez à n’ajouter aucun sucre à votre compote de banane et de pomme.
Des infusions aux citrons avec du pain de seigle
Dans le cadre d’un régime minceur, l’organisme a besoin de repos. Les détox ou infusions restent la meilleure solution qui permet de purger l’organisme de ses résidus toxiques divers. Vous pouvez tabler sur les infusions aux citrons, infusions plus acidulées mais efficaces pour détoxifier l’organisme et pour favoriser l’oxydation des graisses.
Dans l’idéal, ces infusions sont à boire en amont de la consommation d’une portion de pain de seigle. En effet, le pain de seigle est hypocalorique, mais rassasiant, et ses compositions nutritionnelles permettent d’atténuer le goût acide de vos infusions aux. Buvez vos infusions aux citrons sans sucre. De cette manière, vous ne surchargez pas votre organisme et il devient plus rigoureux pour assimiler des nouveaux nutriments.
Des brochettes de légumes cuits à la vapeur
Les plus nutritives des collations, les brochettes de légumes présentent au moins 6 légumes différents. Comme vous le savez sûrement, les légumes ont des vertus amincissantes uniques. Ils sont généralement riches en antioxydants, en minéraux et en fibres alimentaires. Faites bouillir de l’eau et mijotez dans le marmiton votre autocuiseur. Mettez tous vos légumes dans l’autocuiseur.
Laissez-les pendant 30 à 40 minutes. Une fois que la cuisson est faite, vous avez à enfiler vos légumes sur la petite broche afin d’avoir des brochettes de légumes à proprement parler. Vous pouvez en croquer tout au long de votre journée. Il existe une multitude de légumes parmi lesquels vous pouvez choisir pour concocter vos brochettes de légumes, à savoir le poireau, le chou, le brocoli, la betterave, le navet et les asperges. Attention à ne pas mélanger certains légumes tels que la tomate et le concombre.
À noter :
Les collations sus-énumérées ne sont que des exemples. Vous avez le plein privilège de concocter et manger les collations qui vous plaisent. Seulement, il est idéal qu’elles soient faites maison, afin de pouvoir veiller au meilleur mode de cuisson qui soit.